CT Comfibre contribue au développement de la fibre optique en France

Dernière mise à jour : 16 juin 2021


Notre entreprise CT COMFIBRE est fière de contribuer pleinement au développement du réseau fibre en France. Le plan France Très Haut Débit encourage le déploiement de nouveaux réseaux très haut-débit en France. L’objectif fixé est la généralisation de la fibre optique jusqu’à l’abonné sur l’ensemble du territoire, dès 2025. 🚀


CT COMFIBRE est spécialisée dans l’étude de réseaux fibres et télécommunications.


Lors d’un projet de déploiement de fibre optique, nos techniciens réalisent un dossier Avant-Projet Sommaire (APS). Il est indispensable à la réalisation du projet et va définir le plus précisément possible le parcours du réseau.


Des équipes techniques vont par la suite sur le terrain effectuer des relevés sur les supports Enedis ou Orange ce qui permettra de faire les calculs de charges nécessaires à la pose du réseau aérien.


A l’aide de ces relevés, nos chargés d'études vont rédiger l’Avant-Projet Détaillé (APD). Il contient toutes les informations précises sur le projet, les accès, les fourreaux disponibles et les calculs de charges.


L’APD complet va ainsi permettre la conduite des travaux et le déploiement du réseau fibre pour atteindre les objectifs du plan France Très Haut Débit en 2025.